Notaire en droit des sociétés à Francheville, Lyon
Vous souhaitez créer une société, vous vous interrogez sur sa forme juridique, son développement ou les conséquences de sa dissolution ? Votre notaire à Francheville vous accompagne pour mener à bien votre projet professionnel.

Maître FARCE à vos côtés dans la constitution de sociétés, Lyon
Dès la constitution de sociétés, il est nécessaire d'être attentif au respect des règles juridiques applicables et à leurs conséquences sur votre situation personnelle et professionnelle. Pour cette raison, votre notaire vous oriente dans le choix de la forme juridique de votre entreprise (entreprise individuelle, société de type SARL ou SAS, etc.). Il vous conseille et vous assiste pour effectuer une déclaration d'insaisissabilité ou une affectation de patrimoine afin de protéger vos biens personnels, et notamment votre habitation.
Présente à vos côtés dans tous les moments importants de la vie de votre société (apports pour société, cession de fonds de commerce, achat de fonds artisanaux, augmentation de capital social, réduction de capital social, cessions de part sociale, ou dissolution), l’étude notariale de Maître Christelle FARCE vous informe et rédige pour vous les documents essentiels de votre entreprise.

Un conseiller précieux pour les entrepreneurs, Francheville
Avec des réglementations qui changent régulièrement et qui nécessitent parfois une interprétation juridique, le notaire est un conseil avisé important. Grâce à sa formation juridique et à son expérience, ce professionnel du droit peut rédiger des baux commerciaux, ruraux ou des baux à construction, adaptés à votre entreprise, tout en respectant les obligations imposées par la loi.
Il vous assiste également dans tous les actes de la vie d'une société, qu'il s'agisse de procéder à une cession des fonds de commerce, à une augmentation de capital social, à une réduction de capital social, à une cession de part sociale, ou encore pour protéger vos biens des gages des créanciers professionnels. Soutenu par un professionnel expérimenté, vous développez ainsi sereinement votre entreprise.
Consultez également :
-
mercredi 12 mai
Est-il possible en droit français de déshériter ses enfants ?
Il existe un principe en droit français qui interdit au défunt de déshériter ses enfants. Ce principe est celui de la réserve ...